Du côté d’une autre praticienne en Brenne

Si vous êtes de la région Centre Val de Loire, et, plus particulièrement de l’Indre et que vous avez parfois le plaisir d’aller vous promener dans cette belle région qu’est la Brenne, vous êtes déjà peut-être passé devant le Tertre de Mondon à la sortie de Méobecq !

Beau corps de bâtiments avec un joli projet en filigrane !  Séverine a décidé un jour de réorienter sa vie et a quitté le milieu urbain pour venir là : au cœur des mille étangs  avec plein d’idées dans la tête et dans le cœur ! Faire revivre un lieu un peu abandonné, et surtout le partager de façon coopérative  avec d’autres praticiens dans un but d’un mieux être pour chacun !

Le projet est de faire vivre ce lieu de milieu rural !

L’organisation est participative :  tout le monde peut venir donner un coup de main sur ce chantier .  La rénovation d’un bâtiment de caractère est déjà bien avancée ! Il y a même un four à pain qui sera mis en service -notez bien:

le 23 juin : jour des portes ouvertes du Tertre de Mon Don !

Ce lieu pourra servir de centre de ressources, de rencontres, d’expositions, de réunions proposées par des personnes ayant des idées diverses sous réserve qu’elles soient apolitiques et areligieuses et bien  sûr sous réserve d’acceptation du sujet par le bureau de l’association.

Par exemple ,Séverine, qui est  Facilitatrice en Méditation de pleine conscience(MBSR) et praticienne Shiatsu, pourra proposer des séances de Shiastsu dans ce cadre où la sérénité pénètre d’entrée de jeu celui qui arrive au Tertre de Mon Don. 

Les valeurs de cette association sont :

 joie,  paix, respect des rythmeshumilité, simplicité.

Valeurs que je partage également et projet qui est digne d’être connu, car en plus de créer une ouverture vers les autres, il a le mérite de faire revivre un petit coin de nature bucolique, et, l’on sait à quel point cette nature est essentielle dans notre équilibre !

En toute  simplicité  je vous fais (peut-être ) découvrir à vous lecteur(s), cet îlot de paix à quelques minutes de Châteauroux. Il me manque juste la possibilité de vous offrir un thé comme j’ai eu la joie d’en partager un avec Séverine .            Pour en savoir plus :

http://www.letertredemondon.fr/index.html

Un havre de paix !

Sylvie Etiève

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *