Blue’s Monday

Le troisième lundi de janvier serait un lundi où l’on n’aurait pas trop le moral !?

Etudes mathématiques ? Démarches commerciales des voyagistes ? Mois de l’année paraissant long (parfois avec 5 lundis mais pas en 2021) ? Cœur de l’hiver ? Météo grise ? Motivation ? Fêtes passées ? Finances difficiles ?

… le troisième lundi de janvier serait un lundi un peu plus compliqué que les autres jours de reprise hebdomadaire, pour notre moral.

Et à ça on ajoute: une pandémie mondiale, un couvre-feu national, des difficultés collectives, des craintes personnelles voire la maladie, la mort (janvier, mois où le nombre de décès serait le plus élevé en France)… rien ne vient arranger la situation.

Que ce soit le blues du lundi ou d’un autre jour, essayons de l’accepter d’en voir les raisons visibles et sous-jacentes.

Puis controns ce blues en agissant concrètement par des actions simples:

Faisons-nous un petit plaisir, trouvons une occasion de rire, octroyons-nous des pauses dans la journée, prenons l’air, faisons des exercices de respirations (type respiration nasale alternée, Pranayama), méditons un peu, massons-nous un peu, discutons avec quelqu’un, et envisageons un projet à court, moyen et long termes …

et toute autre idée … je vous fais confiance, vous connaissez vos ressources !

Alors bon lundi bleu et pourquoi pas encore:

Bonne année : il n’est jamais trop tard pour se souhaiter de bonnes choses.

Sylvie

Photo SE « la forêt nous apaise » 1er janvier 2021

Photo « lundi bleu » SE: lac d’Auvergne -été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *