Des thérapies brèves (1 à 5 séances) :

L’origine du mot « thérapeute » vient du grec «  thérapeutikos » qui veut dire « qui prend soin de » et du mot « thérapeuien » signifiant «  être le serviteur ».

 Au fil des séances, nous travaillons sur le “système” dans lequel vous évoluez. (J’adopte une  approche dite systémique ).

Dans ce cadre-là, en tant que thérapeute, je propose :

Des thérapies brèves (1 à 5 séances) :

Thérapie individuelle en vue d’un développement personnel :

Le but d’une thérapie individuelle est :
-d’aller mieux
ou
-de se donner les moyens d’atteindre un objectif fixé.

Elle se déroule par étapes :

On commence par l’analyse de votre système de vie: « avec qui vivez-vous?» et on recherche vos ressources: « comment vivez-vous?», pour arriver aux objectifs fixés :

-> Soit avec une mise en lumière d’une ou plusieurs difficultés (les peurs, les violences, grossesse difficile, babyblues, accompagnement de parents d’enfants handicapés …).

-> Soit une nécessité de réussite et donc d’un plan stratégique pour y parvenir de type coaching.

Thérapie de couple

Généralement la thérapie de couple est adressée aux couples en crise, elle peut également aider les couples ayant de légers problèmes de communication ou souffrant de disputes à répétition.

Il n’est donc pas nécessaire d’attendre d’être au bord de la rupture pour consulter à deux.

La thérapie sera fondée sur un objectif commun.

Le but de la thérapie de couple est avant tout qu’aucun des partenaires ne soit lésé ou frustré au sein de la relation quelle que soit l’évolution de cette relation.

Thérapie familiale

Parent(s) -Parents/ enfants- Parents /adolescent- Enfant – Adolescent

La thérapie familiale (systémique) cherche à mettre à jour les échanges « qui vont mal » et à rétablir ce qui favorise une communication claire et saine dans la famille. Elle se fixe un objectif précis qui fera naître de nouveaux équilibres relationnels. Les actions et réactions de chacun des membres de la famille sont décryptées pendant les séances. Le problème trouve souvent ses sources dans des événements passés, mais seul le présent détient la solution.

Un accompagnement parental

Thérapie familiale

Accompagnement et conseils aux parents soucieux d’améliorer leur relation avec leur(s) enfant(s) : résoudre des conflits, développer des relations harmonieuses, faire évoluer son autorité, travailler sur le sentiment de culpabilité, obtenir plus de coopération, l’école … aller vers du gagnant-gagnant…
Cet accompagnement peut s’adresser également aux familles d’accueil : relation triangulaire enfants parents tuteurs.

Suivi à domicile ou en ligne ou en cabinet

Consultation à domicile Sylvie Etiève Thérapies Consultation dans le cabinet Sylvie Etiève Thérapies