La famille : et si on en parlait

Il y a quelques mois lorsque la directrice de la médiathèque me proposait de faire une conférence sur le thème de « la famille, la parentalité » j’étais presque un peu troublée de tant de confiance.

Et puis l’expérience et les encouragements aidant, l’élaboration de ce moment prenant forme : je me suis dit que cette invitation pourrait être une opportunité pour échanger avec d’autres personnes sur ce thème.

Nous avons tous une connaissance intuitive de la famille : chacun a son expérience d’enfant, pour certains de parents, d’autres de beaux-parents et pour d’autres qui cumulent les galons ils ont la sagesse de grands-parents et il y a même quelques très grands sages parmi nous parfois.

Alors quel que soit votre grade générationnel: ce serait avec plaisir que je vous présenterai un panorama de la famille hier et aujourd’hui, puis nous pourrons échanger sur le rôle et les questions de cette famille/ ces familles en général la parentalité en particulier.

C’est une belle chance que de pouvoir s’exprimer, sur un sujet qui nous concerne tous (au plus profond de nous-même) dans ce magnifique lieu de culture et de transmission. L’expression et l’écoute de chacun seront les bienvenues.

C’est le samedi 20 octobre (1er jour des vacances-pour ceux qui en ont) à 16 h c’est gratuit il suffit juste de s’inscrire à la médiathèque qui organise cet événement :

Tel : 02 54 08 26 39 ou « Médiathèque de Saint-Maur » <bibliotheque@saint-maur36.com>

La Directrice de la médiathèque et moi-même vous attendons avec joie (non sans une petite once d’émotion quand même !).

Merci de votre lecture.

Passez une belle journée d’automne ayant encore quelques saveurs estivales.

A bientôt peut-être 🙂

PS : Merci à Karine et à l’artiste Pascale Abramovici pour le visuel de cette affiche.

Samedi 20 octobre, à la médiathèque : "être parents, beaux-parents, et grands-parents aujourd'hui". La conférence de…

Publiée par Ville de Saint-Maur sur Samedi 27 octobre 2018

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *