Reprise des thérapies à la petite maison au cèdre

Après cette longue période de confinement, la petite maison au cèdre va de nouveau ouvrir ses portes, et je serai heureuse de vous y accueillir pour une thérapie ou un suivi si vous en avez le souhait.

Il est possible d’avoir, comme pendant le confinement, des séances en visio conférence.

Le protocole sanitaire étant assez strict, je me dois de vous en faire part pour que vous en ayez connaissance avant de venir. Mais celui-ci ne doit pas vous freiner pour prendre soin de vous psychologiquement.

Je vous rappelle que les séances personnelles sont à 45 € , et 65 pour un couple.

Je vous indique également que je propose des balades bien-être en forêt de près de 2h qui permettent une réelle reconnexion à soi et surtout à la nature qui a pu nous manquer.

Pour toutes questions n’hésitez pas à m’appeler ou m’écrire.

********************************************************************

  PROTOCOLE SANITAIRE

Cadre général des consultations à la petite maison au cèdre, suite au covid 19

 Les patients ne doivent pas venir s’ils présentent des signes laissant penser à un COVID19. Le praticien peut prévoir éventuellement de les interroger sur la présence de signes évocateurs.

 Une fiche de traçabilité vous sera proposée (cette fiche permettra de vous prévenir si un cas de coronavirus a été constaté à mon cabinet).

 Le patient doit porter un masque avant d’entrer (sauf enfant de moins de 10 ans). Les enfants poseront leurs chaussures (avoir des chaussettes propres).

 L’accès au cabinet n’est autorisé qu’au patient disposant d’un rendez-vous.

  Merci de venir à l’heure précise du rendez-vous et non en avance.

  Le patient peut être accompagné éventuellement d’un aidant ou d’un parent pour un mineur (1 seul obligatoirement). L’accompagnant/parent ne devra pas attendre dans la salle d’attente durant le rendez-vous ; un horaire de retour vous sera donné.

 Une fois passée la porte d’entrée, le patient doit immédiatement se désinfecter les mains.

  Une solution de gel hydro-alcoolique est mise à votre disposition.

  Merci de ne pas toucher les poignées de porte et autres meubles

  Les rendez-vous sont limités à 1 h ; ce temps ne pourra pas être dépassé pour respect des mesures d’hygiène entre patients.

 Les toilettes sont fermées pour mesure sanitaire. Proposer aux enfants d’aller aux toilettes au domicile. En cas d’urgence seulement, me demander l’accès.

 Dans le cabinet

 Je peux porter masque et/blouse. Ne soyez pas surpris.

 Je peux vous proposer le port d’un masque visière.

 Si utilisation de matériel partagé (jouet, crayon…), il sera désinfecté avant utilisation et après utilisation avec un détergent désinfectant.

 Si paiement par chèque, merci de le préparer entièrement à domicile, afin d’apporter un chèque dûment complétée et signé.  Si paiement en espèces, merci d’apporter l’appoint de la somme, sans possibilité de rendre la monnaie. 

Pour la sécurité de tous :

 Un temps de latence entre deux rendez-vous est prévu (15-20 mn), afin de prévoir le temps de désinfection, d’aération et éviter tout croisement/contact entre les patients.

 Les sièges et poignées de porte sont désinfectés à chaque fois et pour chaque patient

  Après la séance se frictionner (au gel) ou se laver des mains.

 Prévenir au plus vite si vous êtes touché(e) par le coronavirus dans les jours qui suivent la consultation, que je puisse faire prévenir les cas contacts si besoin.                    

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ADAPTABILITE

Suite aux annonces gouvernementales, les rendez-vous à distance (par vidéo) sont toujours à préconiser, même après le 11 Mai 2020. (Notamment pour les personnes fragiles). 

Document établi sur la base du guide pratique à la reprise des activités pour les psychologues (réalisé par le SNP Auvergne, s’inspirant des recommandations et guides pratiques réalisées par l’ordre professionnel des Masseurs Kinésithérapeutes, l’ordre professionnel des Médecins, la fédération nationale des Orthophonistes, les instances représentatives des métiers en Ophtalmologie, l’ARS et l’AFNOR.)  

Peut-être à Bientôt .Sylvie ETIEVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *